top of page
Rechercher

Entrepreneuriat et PME. Nos défis et revendications.

  • Photo du rédacteur: Diana Dreyfus
    Diana Dreyfus
  • 18 juin 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juin 2023

En tant que dirigeante d’entreprise, je connais les défis auxquels l'économie suisse est confrontée. La régulation excessive et les attaques contre l'ordre économique libéral sont des problèmes préoccupants. De plus, les évolutions internationales (par exemple : guerre russo-ukrainienne, pandémie, hausse des prix de l’énergie, etc.) ont accentué les problèmes structurels auxquelles les PME sont confrontées. Ma candidature au Conseil national me permet de remonter ces problèmes du quotidien au niveau politique.


Lorsque j’ai créé mon entreprise en 2019, j’étais loin de me douter à quel point les tâches administratives prendraient de la place dans mon planning.

Cette expérience me permet à l’heure actuelle de proposer des mesures concrètes pour promouvoir l’entreprenariat en Suisse.


La numérisation devrait permettre de simplifier ces procédures administratives. Il est également nécessaire de faciliter la création d'entreprises en modernisant le droit du travail, en supprimant la bureaucratie inutile et en améliorant la conciliation entre travail et famille.


Ce dernier point est particulièrement important et des solutions simples existent. Telles que l’amélioration des structures d’accueil extrafamilial, la mise en place d’un congé parental flexible, ou l’imposition individuelle. De plus, nous devons supprimer les mauvaises incitations qui bloquent l'accès des travailleurs âgés au marché du travail.


Je m'engage à promouvoir un environnement propice à l'entrepreneuriat en Suisse, en soutenant les réformes nécessaires et en encourageant l'innovation.

Avec votre soutien, nous pouvons renforcer l'économie suisse et assurer un avenir prospère pour notre pays.

Rejoignez-moi dans cette vision pour l'entrepreneuriat en Suisse et votons pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux lors des élections fédérales 2023.



Bibliographie

Commentaires


bottom of page